Cheval Magazine a testé nos chaussettes imperméables pendant plusieurs mois : on vous laisse découvrir le résultat de leur essai, paru dans leur numéro de Juillet 2023  :

PRESENTATION

Haizum, c’est une marque française sans cesse à la recherche de nouvelles innovations pour les cavaliers d’extérieur.

Fin 2022, Haizum sort un modèle de chaussettes imperméables, tandis qu’en 2023, c’est un collier de chasse qui va faire son apparition. Des outils testés en amont par des « haixperts », qui sauront convaincre les cavaliers d’extérieur mais dont la technicité peut aussi séduire les autres pratiques.

TEST

Nous avons reçu le modèle haut, parfait pour les écuries et les séances montées. Nous avons profité de la fin de l’hiver et du début du printemps pour les mettre à l’épreuve dans notre quotidien de cavakers.

Si, au premier abord, nous sommes surpris par l’épaisseur des chaussettes, elles sont passées sans problème sous nos boots+ chaps et sous nos bottes.

C’est une membrane présente à l’intérieur, dotée d’une imperméabilité de 15 000 Schmerber (1 schmerber correspond à une hauteur d’eau de 1 mm) qui vous assure de garder vos pieds au sec.

En effet, ce n’est pas la baignade dans l’abreuvoir, les mares boueuese, ou les arrosages qui ont mouillé nos pieds et notre pantalon !

Petit bonus, elles sont également très respirantes, à hauteur de 38 000 MVP (quantité de vapeur d’eau évacuée). Après plusieurs lavages en mcahine, l’efficacité est toujours présente.